Fruit défendu ... ou jouer dans l'association

COMMENT CELA ARRIVE GÉNÉRALEMENT DANS LA VIE D'UN FRÈRE ÉCRIT, NOUS AVONS REÇU UNE INVITATION. EN TOUT ORDINAIRE ET ORDINAIRE A ÉTÉ DANS LE DOCUMENT ET QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL - NOUS AVONS INVITÉ AU PARADIS! QUELLES SONT BEAUCOUP PLUS D'ASSOCIATIONS PEUVENT APPARAÎTRE À LA MENTION DU MOT «SEYCHELLES»?

Commencer À Singapour banane-citron ...

Il y avait un deuxième mot dans la lettre, qui a également donné lieu à l'association - l'hôtel Raffles, désigné comme la partie invitante et comme l'hôtel hôte. Pour les résidents des Émirats arabes unis, la mention de l’hôtel Raffles évoque dans la plupart des cas une image de la pyramide issue de l’inconscient. C’est à quoi ressemble la célèbre chaîne hôtelière, située dans le quartier de Dubaï à Bar Dubai, à côté du centre commercial Wafi.

Mais dans d'autres parties du monde, lorsque le mot Raffles est mentionné, des associations complètement différentes apparaissent. Et le «premier défaut» de cette chaîne est le légendaire Raffles Hotel à Singapour, construit il y a 120 ans par quatre frères d'origine arménienne. En passant, pour moi personnellement, il est très symbolique que le lieu de construction du premier hôtel (le bungalow de 10 chambres), tout comme le bâtiment lui-même, appartienne à cette époque au célèbre marchand arabe Saïd Mohammed Alsagoff. La chaîne de la renommée a amené le nouvel hôtel construit en 1899. Vous vous souvenez de la banane au citron de Singapour? Alexander Vertinsky a joué cette romance pour la première fois à l'hôtel Raffles de Singapour.

Somerset Maugham, qui était fou de cet hôtel, avait son propre appartement dans lequel il avait écrit le célèbre roman Rain. Vous souvenez-vous du "Hotel Raffles" Ryu Murakami? Qu'en est-il du film populaire Hotel Ruffles? Oui, c’est tout pour lui, pour le premier-né, car dans le discours des Singapouriens, le mot «tirage au sort» est devenu synonyme de richesse, de splendeur et de prestige.

Nous volons! Pas loin ici

Ainsi, après avoir appris qu'un nouvel hôtel d'une chaîne aussi réputée nous a ouvert ses portes aux Seychelles, nous n'avons pas hésité à faire nos valises et à réserver des billets. Soit dit en passant, à propos des billets - je ne sais pas pourquoi, mais le pont le plus durable des avions relie les Seychelles aux Émirats arabes unis. Trois compagnies aériennes (Etihad Airways, Emirates Airline et Air Seychelles) effectuent des vols quotidiens entre ces petits pays. Vous devez voler seulement quatre heures et demie.

Les touristes russes connaissent depuis longtemps l'existence de correspondances pratiques et aujourd'hui, la plupart d'entre eux se rendent aux Seychelles en transit par les Émirats arabes unis. Pour beaucoup, il est vraiment plus pratique de séparer un vol de 12 heures de Moscou en deux vols plus courts. Soit dit en passant, le pont aérien lui-même nous a un peu laissé tomber. La compagnie aérienne Etihad Airways ne souhaitait pas quitter l’aéroport d’Abou Dhabi, le vol a été reporté pour des raisons techniques et au lieu de l’heure prévue, nous avons atterri à 19 heures, heure de la journée, à l’aéroport principal des Seychelles. complètement assombri. Notre deuxième vol vers l'île de Praslin en raison d'un retard de 6 heures était en cause, mais heureusement, le petit avion s'est avéré plus convivial pour nous et, après seulement 40 minutes, nous étions prêts à décoller. Seulement 15 minutes, et les roues du moteur léger Cessna ont touché la piste en béton de l'aéroport de l'île de Praslin (ou Praslin, de la société française Praslin), dans laquelle nous attendaient des représentants de l'hôtel. Encore 20 minutes dans une voiture confortable le long d'une route sinueuse le long de la côte de l'île et voici un paradis dans son incarnation terrestre, sous la forme d'un complexe de villas de luxe au Raffles Hotel sur une pente verdoyante d'une basse montagne. Pour dire le mot, il n'y a pas de hautes montagnes aux Seychelles. Le point culminant de Praslin, une colline au nom exotique de Zanzibar, s'élève au-dessus du niveau de la mer de 300 mètres environ.

En raison de l'arrivée tardive, nous avons quitté l'hôtel le lendemain matin et ça valait le coup! Pouvez-vous imaginer - matin, soleil, verdure, océan? Mais, les premières choses d'abord. Commençons par l'hôtel.

Hôtel, île et hôtel encore

La description de la chambre standard de l'hôtel Raffles Praslin Seychelles, qui allait bien au-delà des normes généralement acceptées, prendrait plus d'une page imprimée en petits caractères - une terrasse chic avec une piscine privée, des chaises longues, un salon spacieux avec deux lits (pourquoi?), Une baignoire avec une fenêtre avec un mur plein et une vue fantastique sur l'océan, une secrétaire, un office, des toilettes, une salle de douche dans la chambre et une autre douche à l'extérieur, à ciel ouvert. COMMENT décrire tout cela avec des mots? Et est-il nécessaire de perdre du temps en descriptions lorsqu'un majordome personnel d'une voiture électrique club attend déjà à l'extérieur de la salle pour nous emmener déjeuner, après quoi la première tournée est prévue. Les majordomes, en passant, sont appelés assistants personnels ou majordomes, qui peuvent être à la disposition des clients 24 heures sur 24. Après le petit-déjeuner, nous serons remis «main dans la main» à peut-être la personne principale de l'hôtel, la femme hospitalière de Kharkov, Tatyana, la directrice de l'hôtel Raffles Praslin Seychelles, responsable des ventes et des relations publiques, qui travaillait déjà depuis deux ans ... à Dubaï. !

Et comme vous le savez, Dubaï est une petite ville et cinq minutes plus tard, nous avons découvert que nous avions même réussi à rencontrer le Nouvel An ensemble dans une chaleureuse compagnie d’amis mutuels. Comme le monde est petit!

Mais au pire des détails, un tour de l’île nous attendait avec peut-être une de ses attractions principales: le parc national de la Vallée de Mai, dans lequel poussent les palmiers des Seychelles. Sur leurs branches, le principal trésor de l’île de Praslin mûrit et en devient le symbole: le Coco de Me (Coco de Mer), des noix de coco d’une forme inhabituelle, considérées comme les plus gros fruits du monde végétal.

Depuis 1983, le parc est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et aujourd'hui, tous les palmiers sont numérotés et les noix sont comptées. Les noix de coco mûres sont certifiées, des numéros uniques leur sont attribués, sans lesquels il est impossible d'extraire le trésor national des îles. Comme la partie du corps humain à laquelle ce souvenir étrange ressemble tellement, les noix ravissent les yeux avec une variété de tailles, de formes et de couleurs. Ils disent que le plus souvent de tels souvenirs sont donnés par les employés à leurs patrons "aimés". Nous n'avons pas de patron et nous aimons vraiment les employés. Nous nous sommes donc contentés d'acheter des aimants pour réfrigérateur standard et d'autres accessoires proposés en abondance dans les magasins de souvenirs locaux.

À propos, pour ceux qui ne comprennent pas le titre de l'article sur les associations, nous suggérons de lire les trois dernières phrases une fois de plus. En moins de deux heures, traversant le parc national, respirant l'air frais après un peu de pluie et faisant cent photographies, nous avons jugé que notre connaissance de la flore locale était suffisante et sommes retournés à l'hôtel, où nous attendions déjà le charme artificiel d'une île hospitalière - un spa de luxe. -Salon, une immense piscine sous forme de deux croissants, des cours de cocktails au bar et, enfin, un somptueux dîner avec le plat principal du chef - des goûts étonnants de poisson préparés pour nous selon une recette spéciale. Il y avait aussi une plage à l'hôtel, avec le sable le plus délicat et blanchâtre, avec d'énormes tortues nageant pour les hôtels, mais cela ne s'appliquait pas aux merveilles artificielles.

Les tortues et tout, tout, tout

Ayant terminé, comme déjà mentionné, notre connaissance de la flore, nous avions prévu de communiquer avec la faune tout le lendemain. Juste 10 minutes sur un bateau rapide qui nous a emmenés de la plage à l'hôtel, et maintenant nous débarquons héroïquement dans les eaux peu profondes de l'une des baies de Curieuse, une autre île célèbre appartenant à l'archipel. L'objectif principal de notre visite est de regarder les tortues terrestres géantes, ainsi que la plongée en apnée, dans l'espoir de voir les habitants du monde sous-marin.

Et si nous nous sommes parfaitement bien acquittés de la première partie de la tâche, nous avons eu moins de chance avec la seconde étape - le jour s’est avéré venteux et une excitation légère a dispersé toutes les créatures vivantes des eaux peu profondes. Après nous être promis de revenir et d’essayer de nouveau la prochaine fois, nous avons continué à parler avec des tortues, qui ont courageusement laissé leur cou rugueux et ont gentiment reçu des friandises de nos mains.

En rentrant à l’hôtel, nous avons subi une véritable averse tropicale qui, pour nous, aspirer aux Emirats Arabes Unis sous la pluie, s’est malheureusement soldée par une fin inattendue. Le même jour dans la soirée, le directeur général de l'hôtel, l'anglais Simon Hirst, nous a gentiment invités à un dîner en commun dans un restaurant, sur la véranda où il était si agréable de parler à l'aise de la vie et des affaires, de se souvenir du passé et de rêver de l'avenir.

Prends un mot ...

Comprenant toute l’irréalité de verser sur trois pages de magazine mon ravissement de ce que j’ai vu sur les îles paradisiaques, je mentionnerai au passage une autre attraction locale que nous avons réussi à visiter le dernier jour de notre séjour aux Seychelles. Nous parlons de la plage d'Anse Lasio, célèbre non seulement pour son sable blanc cristallin et son eau turquoise, mais également pour son petit bar à ciel ouvert, dont le propriétaire a créé une entreprise de libre service et de confiance, en lui donnant le nom correspondant - Honesty Bar. Le bar n’a aucun personnel d’entretien ou le propriétaire lui-même - choisissant de la bière, de l’eau ou d’autres boissons et collations, les visiteurs laissent l’argent dans un panier spécial à la sortie. Il s'avère que non seulement aux Émirats arabes unis, ils croient à un mot.

Toutes les bonnes choses ont une fin, nos courtes vacances sont terminées. Dire que je ne voulais pas m'envoler, c'était ne rien dire. Certes, l'avion d'Air Seychelles, contrairement à son "collègue" Abu Dhab d'Etihad Airways, a décollé exactement à l'heure prévue, laissant les îles paradisiaques sous son aile, sur lesquelles nous reviendrons certainement.

La maison d'édition Emirates Emirates exprime sa gratitude pour l'invitation et l'hospitalité offertes à l'hôtel Raffles Praslin Seychelles, ainsi que personnellement au directeur général de l'hôtel, Saitom Hirst, et à Tatyana Polunina, directrice des ventes et des relations publiques.